Avec le TDAH, l'amphétamine a un risque de psychose double du méthylphénidat

Avec le TDAH, l'amphétamine a un risque de psychose double du méthylphénidat

april 2, 2019 0 Door admin

CBD Olie kan helpen bij ADHD. Lees hoe op MHBioShop.com


Huile de CBD peut aider avec TDAH. Visite HuileCBD.be


(Reuters Health) – Les enfants et les jeunes adultes atteints du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) traités avec les stimulants amphétamine ou méthylphénidate courent un risque faible mais important de développer une psychose, les produits à base d’amphétamine étant deux fois plus susceptibles de provoquer un problème .

Les chances qu’un enfant développe une psychose – entendre des voix ou avoir des hallucinations ou des illusions – après avoir reçu l’un des stimulants sur ordonnance était d’environ 1 sur 660, rapporte l’équipe d’étude dans le New England Journal of Medicine.

Parmi les 110 923 patients sous amphétamine (Adderall, Adzenys XR-ODT, autres), 237 ont ensuite reçu un diagnostic de psychose, soit 0,21%.

Dans le groupe de même taille prescrit du méthylphénidate (Concerta, Ritalin, Daytrana, autres), il y a eu 106 épisodes, soit 0,10%.

«Les événements psychotiques sont rares. Mais si vous y réfléchissez à l’échelle de la santé publique, puisque ces médicaments sont prescrits à des millions d’enfants, cela pourrait représenter des milliers de cas de risques supplémentaires », a déclaré la Dre Lauren Moran, auteure principale, psychiatre à l’hôpital McLean de Belmont, dans le Massachusetts. , a déclaré à Reuters Health lors d’un entretien téléphonique.

Aux États-Unis, environ 5 millions d’adolescents et de jeunes adultes prennent de tels médicaments pour le TDAH. L’étude a révélé qu’entre 2005 et 2014, les ordonnances d’amphétamine ont presque quadruplé, tandis que celles de méthylphénidate ont augmenté de 60%.

Les résultats ne sont pas une surprise totale. En 2007, la US Food and Drug Administration a demandé aux fabricants de stimulants d’avertir que leurs produits pouvaient provoquer des symptômes psychotiques ou maniaques inattendus.

La nouvelle étude visait à déterminer si l’amphétamine ou le méthylphénidate présentaient un risque plus élevé, en particulier lorsque l’amphétamine semble produire certains des mêmes changements cérébraux que ceux observés dans la psychose.

L’étude portait sur des patients âgés de 13 à 25 ans qui avaient commencé à prendre l’un ou l’autre des deux types de stimulants entre 2004 et 2015 après un diagnostic de TDAH. Selon Moran, il ne s’agit pas de jeunes enfants, car la plupart des cas de psychose se manifestent à l’adolescence et au début de la vie adulte.

«Je ne sais pas si nous avons suffisamment d’informations pour savoir si nous devrions commencer par un médicament ou par un autre, car les événements étaient si rares», a déclaré la Dre Rebecca Baum, chef de section du développement et de la pédiatrie comportementale au Nationwide Children’s Hospital de Columbus, Ohio, qui n’a pas participé à la recherche.

«Les parents et les praticiens s’inquièteront de savoir si les stimulants provoquent des troubles psychotiques», a déclaré le Dr Joel Stoddard, psychiatre pédiatrique à l’Hôpital pour enfants du Colorado à Aurora, qui n’a pas participé à la recherche. “Cette étude ne répond pas à cette préoccupation car il ne dispose pas d’un groupe de comparaison critique”, a-t-il déclaré dans un courriel. “On ne sait donc pas quel est le risque pour les adolescents et les jeunes adultes présentant un risque comparable de problèmes de santé mentale qui ne prennent pas le médicament.” stimulants. ”

Les auteurs n’ont pas non plus regardé ce qui s’est passé après cet événement psychotique, a déclaré Baum. “Était-ce quelque chose qui a résolu rapidement? Était-ce quelque chose qui persistait?

«L’étape suivante consiste à identifier les facteurs de risque qui augmentent réellement le risque, afin que nous puissions déterminer qui est réellement exposé à un risque accru avec Adderall», a déclaré Moran.

«Je ne veux pas que cette étude soit mal interprétée: les gens veulent retirer leurs enfants d’Adderall quand ils ont été utiles et qu’ils existent depuis longtemps», a-t-elle ajouté.

“Cette étude a été réalisée sur de nouveaux utilisateurs”, a souligné Moran. “Si quelqu’un a été sous Adderall, il le tolère bien, cela aide à soulager ses symptômes, et il le prend tel que prescrit, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter.”

Quatre mois après le début du traitement par un stimulant, la psychose a refait surface.

“Mais il semble que les médecins le prescrivent sans même tenir compte de l’autre médicament”, a déclaré Moran. «Si vous avez un adolescent diagnostiqué pour la première fois, vous pouvez demander au médecin d’autres options que celle d’Adderall. Il y a une gamme d’options. Il y a une thérapie comportementale. Il y a des non-stimulants. Il y a la classe de médicaments Ritalin, en particulier s’il existe d’autres facteurs de risque, comme des antécédents familiaux de trouble bipolaire ou de psychose, pour lesquels je ne voudrais probablement pas être initié sur Adderall. »

SOURCE: bit.ly/2TboOor. Le New England Journal of Medicine, en ligne le 20 mars 2019.


CBD Olie kan helpen bij ADHD. Lees hoe op MHBioShop.com


Huile de CBD peut aider avec TDAH. Visite HuileCBD.be


Lees meer